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lundi 4 mars 2013
Maquette virtuelle ou BAT : à valider avant impression
La tampographie permet de marquer toutes sortes de supports promotionnels ou industriels.
Cette technique permet l'impression sur toutes formes de supports (plat, vague, arrondi, conique, en creux) et différentes matières : plastique, bois, métal... Cependant, il convient d'être particulièrement vigilant pour éviter les mauvaises surprises !
Sur certains supports, l'encre ne tient pas sur le matériau qui le compose : la gomme, le silicone, le métal (certains objets en métal sont assemblés avec de l'huile ou siliconés et ne sont plus imprimables). Pour les matières plastiques, il existe plusieurs centaines de compositions chimiques qui réagissent plus ou moins bien aux encres (le plastique de mauvaise qualité s'imprime très mal). Sur le polypropylène, il faut appliquer un traitement pour supprimer la pellicule protectrice qui empêche l'encre d'adhérer.
Chaque objet doit donc faire l'objet d'une étude avec son marquage (pour vos supports, il est préférable d'avoir un échantillon test pour faire les essais de tenue d'encre).
Eléments à fournir pour l'impression : Logo vectorisé avec le logiciel Illustrator (EPS ou AI).
Si votre logo n'est pas vectorisé, nous vous proposons une vectorisation.
Si vous n'avez pas le logo , nous vous proposons une composition de texte.
Nous vous conseillons afin d'optimiser l'impact visuel de votre marquage.
Dès la réception de votre commande et pour un meilleur suivi de votre dossier nous vous proposerons une maquette virtuelle (B.A.T. virtuel) gratuite.
Pour la ou les couleurs d'impression, la référence est PANTONE.
← Exemple de maquettes virtuelles avant le lancement d'une série.